STADE GUEMENOIS : site officiel du club de foot de Guémené sur Scorff - footeo

Guémené en proie au doute

19 octobre 2010 - 17:40

Nouveau week-end difficile pour le club qui souffre d'un manque de concrétisation dans son jeu.

L'ensemble des équipes guémenoises étaient reçues à l'extérieur ce Dimanche pour se confronter aux formations tenant le haut de tableau de leur championnat respectif.

C'est ainsi que l'équipe fanion se déplaçait au prestigieux stade de Mané Braz pour jouer face à La Montagne C, vieux rival de l'année dernière, en verve en ce début de saison. 

Avec plusieurs blessés, dont son avant centre fétiche Yann LE BARTZ, la victoire ne semblait pas aisée à obtenir. Le début de rencontre confirmera qu'il ne faudrait pas y compter.

Le club d'Inzinzac-Lochrist - connu pour son équipe première évoluant en CFA 2 - en plus de posséder l'avantage du terrain, se voyait intelligement renforcé par d'ancien joueurs de ses autres formations de niveau supérieur.

Dans ce contexte, et malgré la forte motivation des guémenois, les premières minutes montrèrent que la qualité de jeu des montagnards ne laisserait pas de place à l'erreur et que les occasions de but pour les verts seraient distillés au compte-goutte.

Pourtant, malgré leur supériorité, l'avantage du premier but montagnard ne sera pas amené par le jeu mais bien, encore une fois, par une faute d'arbitrage et un penalty accordé par erreur, de l'aveu même de l'officiel qui l'a signalé (1 - 0).

Malgré le respect mérité pour le métier d'arbitre qui est loin d'être évident, il est dur malgré tout d'accepter une décision aussi injuste surtout lorsque l'on sait l'impact que celle-ci peut avoir sur un match qui plus est déjà difficile.

Les guémenois ne se découragèrent pas pour autant et, sous l'impulsion de leur entraineur David COUDRON, auteur d'une frappe lointaine qui passe non loin au dessus du cadre, Mickael QUEMENER poursuit dans la foulé de se regain de confiance pour asséner une belle tête qui malheureusement échouera sur le poteau.

La fin de mi-temps s'achève sur un second but des gars de Mané Braz suite à une frappe imparable fruit d'une mauvaise relance guémenoise (2 - 0).

La seconde mi-temps ne changera pas de la première et les montagnards continueront à imprimer leur rythme à une équipe guémenoise, qui malgré sa volonté aura du mal à sortir la tête de l'eau.

Malgré quelques occasions, les avants de guémené seront loin d'être aussi entreprenants que ceux du camp adverse et, contrairement à Jimmy LE BIGAUT, qui permet une nouvelle fois aux verts de limiter la casse, son homologue, le portier adverse, ne sera pas autant sollicité.

Les locaux ajouteront un troisième but sur un coup franc dévié dans son camp par John PERRET puis un quatrième assez logique au vu du nombre d'occasions (4 - 0).

Le score restera inchangé malgré une dernière occasion guémenoise où Floris PIERRE lance David COUDRON avec un bon ballon en profondeur qui sans l'intervention du gardien montagnard aurait pu permettre de sauver l'honneur.

Au final, au vu du talent de cette équipe de La Montagne, la défaite reste honorable. On regrettera cependant le manque de concrétisation de l'attaque guémenoise qui n'a pas permis de donner le change et pour laquelle du travail reste à faire.

Enfin, on peut tout de même souligner avec plaisir la prestation de l'entraineur guémenois qui, en plus de dynamiser le jeu, a pris confiance en ce début de saison et, contrairement  à l'année dernière, se montre plus audacieux notamment en osant fraperé au but. Un exemple à suivre.

Commentaires

Staff
bartzouille
bartzouille 24 octobre 2010 13:30
Supporter

fo que tu plantes furman!!

Staff
maxfurman
maxfurman 21 octobre 2010 19:50

On sait ce qu'ils nous restent à faire maintenant!!!! Avec d'aussi bon article, nous nous devons de gagner!! ;)

Staff
Lion
Lion 20 octobre 2010 21:12
Supporter

Je me suis quand même largement inspiré de ton résumé! j'ai surtout bien aimé "la verve" du début de saison!!Tu m'as bluffé!Bref, oui, reste plus qu'a marqué maintenant mais c'est ça qui est bien aussi au stade, c'est que le danger peut venir de n'importe quel joueur et ça me semble un bon atout!

Staff
Dave l'anglais
Dave l'anglais 20 octobre 2010 13:00

Article très bien retouché par le Lion, quelle Plume!!! Merci pour le clin d'oeil, maintenant il va falloir les mettre au fond...

Staff
Lion
Lion 19 octobre 2010 20:10
Supporter

Mention spéciale: David COUDRON pour le résumé du match. Virginie SOURBIER pour les corrections...à venir!!!;o)

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
kervignac st e / Stade Guémenois A - D1 : résumé du match plus de 4 ans
le sourn sp 2 / Stade Guémenois B - D3 et kernas-lignol / Stade Guémenois A - D1 : résumés des matchs plus de 4 ans
Le Faouët / Stade Guémenois A - D1 : résumé du match plus de 4 ans
Le Faouët / Stade Guémenois A - D1 plus de 4 ans
Tournoi plus de 4 ans
Stade Guémenois B - D3 / guenin sp 3 et Stade Guémenois A - D1 / cleguer stiren : résumés des matchs plus de 4 ans
klegerec fc 3 / Stade Guémenois B - D3 et ploemeur fc 2 / Stade Guémenois A - D1 : résumés des matchs plus de 4 ans
quistinic fc / Stade Guémenois B - D3 et nostang us / Stade Guémenois A - D1 : résumés des matchs plus de 4 ans
plumeliau cs 3 / Stade Guémenois B - D3 et guermeur as / Stade Guémenois A - D1 : résumés des matchs plus de 4 ans
Stade Guémenois B - D3 / seglien es et Stade Guémenois A - D1 / lorient sport 2 : résumés des matchs plus de 4 ans
Stade Guémenois A - D1 / Stade Pontivien B : résumé du match plus de 4 ans
Stade Guémenois A - D1 / Stade Pontivien B plus de 4 ans
Stade Guémenois B - D3 / st thuriau gg 2 et Stade Guémenois A - D1 / lorient fcl 4 : résumés des matchs plus de 4 ans
bubry as / Stade Guémenois B - D3 et 4 autres : résumés des matchs plus de 4 ans