STADE GUEMENOIS : site officiel du club de foot de Guémené sur Scorff - footeo

Belle performance à domicile

30 janvier 2011 - 21:55

Recevant chez eux les premiers du championnat, l'équipe fanion du Stade à sortie le grand jeux pour trouver le match nul face à Ploemeur, équipe difficile, qui n'avait concèder que peu de match jusqu'à présent.

Les guémenois, pour la fin des séries de match aller, ont devant eux de beaux challenges puisqu'il ne reste quasiment que les équipes du haut de tableau à rencontrer.

Ce week-end ne faisait pas exception et c'est sans complexe que les verts et blanc recevaient le leader du championnat à domicile.

Malgré la différence de classement, Ploemeur ne brillera pas de réussite face à des locaux ayant tout à gagner et à démontrer dans cette rencontre.

C'est sur un stade en piteuse état dû au manque d'entretien que ce déroulera une première mi-temps équilibré où les 2 équipes peine à trouver leur marque notamment dû à la difficulté de poser le jeu sur ce type de surface.

Cependant, les guémenois montrent très vite leur volonté de prendre le dessus sur leurs adversaires et se veulent plus offensif que ces derniers.

Les vert et blanc enchaîne les actions collectives et manque de peu l'occasion d'ouvrir le score.

Une première fois, lancé par une transversale de Fabien AUREART, David COUDRON décale en direction de Yann LE BARTZ qui, surpris, ne peut contrôler cette passe et perd le ballon.

Puis Fabien AUREART, encore lui, effectue un très bon centre sur Mickael QUEMENER et malgré un bon contrôle, ce dernier perd sa balle avant de pouvoir frapper.

Les ploemerois, de leur côté, ne reste pas sans réagir.

Après plusieurs incursion dans le camp guémenois, sans grand succès, c'est avec l'aide malheureuse de Benoit BOUCHARD, bien malchanceux dans son intervention, qui en gagnant son duel aérien, vois le ballon finir dans ses propres filets et donne l'avantage à l'équipe adverse ( 0 - 1).

Chaque défenseur à en lui cette pression d'être le dernier rempart avant le but et cette crainte sous jacente que la moindre petite erreur puisse avoir de grande conséquence. On pardonne aisement à ce joueur devenu indispensable dans le système défensif guémenois de n'avoir fait que son travail.

Les joueurs rentre donc au vestiaire sur cette petite déception tout en sachant que seul la chance a permis au joueur de Ploemeur de prendre l'avantage, preuve que ce match est belle et bien à leurs portées.

La deuxième période ressemble étrangement à la première avec des guémenois motivé et volontaire et des ploemeurois vigilant.

Chacune des 2 équipes se ne se créent que peu d'occasion, malgré de belles tentatives de Johnathan PERRET et d'Anthony PIDERI qui restent malgré tout infructueuses.

Ploemeur enfonce le clou à 10 min de la fin du match suite à un coup franc repoussé par Maxime LE FUR mais bien suivi de la tête par l'attaque des bleus (0 - 2).

Les vert ne baissent pas les bras pour autant et l'entrée en jeu de Floris PIERRE va donner du sang neuf à l'équipe.

Ce dernier se trouve rapidement en situation de tiré un magnifique coup franc, effleuré par Jonathan PERRET et bien suivi par Kévin FOUILLET qui inscrit là son premier but de la saison et redonne espoir à ses co-équipiers (1 - 2).

Dominé, Ploemeur se retranche sous la pression guémenoise.

Continuant leur pressing, les joueurs du Stade se créent des opportunités et sur un contre mené par Johnathan PERRET, Mickaël QUEMENER sert David COUDRON qui a le temps d'ajuster sa frappe et d'offrir l'égalisation à son équipe (2 - 2).

Avec un nouveau match nul face à une belle formation de haut de tableau, les guémenois ont de quoi reprendre confiance.

Il va cependant falloir capitaliser sur les rencontres suivantes en convaincant également face à des équipes inférieurs et en gagnant des points vitaux pour enfin sortir de la zone de relégation.

Le mois de Février est chargé avec 2 rencontre importante face au CEP de Lorient et à Queven qui restent des équipes difficiles à jouer et contre lesquels il faudra si ce n'ai gagné, ne pas perdre de points.

Mais il est certain que notre équipe, vu ses derniers résultats, est largement capable de belle performance.

C'est la B qui sauve l'honneur ce week-end sur un score qui ne laisse pas douter de leurs domination du match : 5 - 1 contre l'équipe du Faouët.

Buteurs: Yann Le MOUEL, Roger PARQUET (doublé), Christophe LAMOUROUX

En espérant que celà est permis au joueur de remettre le pied à l'étrier et qu'ils nous réservent d'aussi belle surprise lors de leurs prochains match!

La C tombe finalement contre Séglien en s'inclinant 2 - 0 et met fin à une belle série de match sans défaite. A suivre...

Commentaires

Staff
Lion
Lion 14 février 2011 14:38
Supporter

Je pense qu'il y a malentendu sur le sujet. Je n'ai pas apprécier que tu critiques la qualité orthographique de mes articles que j'écris par plaisir et pour permettre des échanges sympathiques autour du club. Je m'excuse si j'ai certainement réagi un peu fort. Mais en ce qui concerne tes qualités de joueurs ou ta relation avec le Stade Guémenois, cela ne me regarde pas.

Jimmy Begood 12 février 2011 22:02

ce n'était pas une critique, juste une simple constatation au cas où tu ne savais pas que tu en avais faites. ceci dit s'il y en avait seulement quelques unes ça pourrait être simple de les indiquer.. je ne fait rien ? je ne comprend donc pas pourquoi mon nom est cité dans ces articles et pourquoi on me bassine pour revenir tous les dimanches

Staff
Lion
Lion 5 février 2011 08:44
Supporter

La critique est facile de la part de ceux qui ne font rien... Je te rassure, les fautes d'orthographe c'est pas une nouveauté. Ceci dit ton commentaire reste hyper-constructif, je te rassure, ça m'aide à savoir où j'ai fait des fautes et à les corriger...

Jimmy Begood 4 février 2011 23:47

avec moins de grossières fautes d'orthographe ça peut être pas mal

Staff
Dave l'anglais
Dave l'anglais 3 février 2011 12:37

Personne ne sait vraiment comment il a fait!! Le ballon a été touché plusieurs fois, et il a marqué du dos ou de l'épaule...

djedje24 2 février 2011 21:45

Il a mis un 6 mètres direct? Avec un peu de vent...

Staff
Lion
Lion 1 février 2011 20:32
Supporter

Pour une fois qu'il sert à quelque chose! Qui lui a offert des pieds au Noël entre gars???;o)

Staff
Dave l'anglais
Dave l'anglais 1 février 2011 17:33

Fais chier que ce soit Kéké qui marque... Haha!!