Victoire méritée

18 avril 2011 - 13:25

Ce dimanche, le Stade recevait Merlevenez qui sont venus très nombreux en bus pour soutenir leur équipe!

Le début de match est équilibré avec des espaces des 2 cotés. Les guémenois, plus entreprenants se créent plusieurs opportunités par John, Floris ou David qui dans des positions très favorables manquent d'ouvrir le score. La sanction ne tarde pas, sur à un centre, Kéké ne parvient pas à garder le ballon malgré une bonne sortie, et l'attaquant adverse marque dans le but vide. La fin de la 1ère mi-temps verra encore 1 ou 2 opportunités de chaque coté, Merlevenez trouvant la barre sur une tête de leur stoppeur.

Conscient qu'ils ont les capacités pour recoller au score, les verts s'installent dès la reprise dans le camp adverse. Après une succession de passes, David centre pour Floris qui passe à quelques mm du ballon. Le ton est donné, et c'est par le jeu que les guémenois vont revenir au score. Coté droit, enchainement bien mené, John trouve Yann Le Bartz qui ajuste le gardien, 1-1.

Merlevenez a du mal à venir inquieter le gardien guémenois, hormis quelques tentatives lointaines. En continuant de developper un beau jeu, les verts font le forcing!! Floris fait la différence et centre en retrait pour Yann, boosté après son 1er but, mais sa frappe est dévié sur la barre par le gardien. Sur le corner qui suit, Anthony place une tête repoussé sur la ligne... de la main, PENALTY! C'est John qui se charge de le transformer, 2-1.

Nos petits verts ne boudent pas leur plaisir, et continuent de jouer, Fab entré en jeu quelques mn auparavant insrit le 3ème but en reprenant une frappe repoussée par le gardien!!

Une victoire méritée, qui fait plaisir à tout le monde, surtout par la manière et l'envie démontrée!!