A dix, les guémenois se révoltent !

10 octobre 2011 - 22:30

Eliminés de la coupe de France, le weekend précédent, les joueurs du Stade devaient se remobiliser afin de poursuivre leur série de victoires en championnat en accueillant le club voisin de l’Espérance de Cléguérec. Mais, les premières minutes de la rencontre sont dominées par les joueurs cléguérecois avec notamment une frappe anodine des 25 m captée en deux temps par le gardien guémenois (5e). C’est finalement sur coups de pieds arrêtés que les hommes d’Anthony Jaffré réagissent avec un coup franc lointain de Simon malheureusement non coupé par les attaquants (7e) puis un autre de Perret (8e) qui passe assez largement au-dessus du cadre. Cependant, dans le jeu, les guémenois sont très friables en ce début de match et Levenez, le gardien de but, est tout proche de friser la correctionnelle sur erreur d’appréciation lors d’un ballon en retrait  (10e). Va s’en suivre une très grosse période cléguérecoise avec notamment des frappes qui passent juste à côté du cadre (12e, 31e), ou encore d’autres occasions qui permettent à Levenez de briller, notamment sur un coup franc qui prenait le chemin de la lucarne droite (23e) ou encore sur une frappe puissante des 20m (25e). Les guémenois répondent timidement par Perret qui manque de peu sont face à face devant le gardien de Cléguérec. Le Ballon revient alors sur Mahé, mais la frappe de l’ancien attaquant de la GSI Pontivy passe de peu à côté. A la mi-temps, on a bien du mal à reconnaître l’équipe guémenoise du début de saison, qui produit un jeu alléchant, collectif et qui va vers l’avant. Les joueurs du président Goislard semblent revenir en seconde mi-temps avec de biens meilleures intentions puisqu’ils se montrent les premiers dangereux sur un centre de Le Doujet avec à la réception Coudron dont la tête passe de peu au-dessus du cadre (48e). On retrouve Le Doujet deux  minutes plus tard, sur une frappe excentrée qui frôle le but clégérecois. Le match devient alors assez pauvre en occasions de but et le jeu reste cantonné au milieu du terrain. Le tournant du match a lieu à la 61e minute, puisque suite à un tacle trop appuyé au milieu de terrain de Perret, l’arbitre brandit logiquement un second avertissement synonyme d’explusion. Et cette expulsion semble ressouder les troupes guémenoises et redonner un certain allant aux verts. En effet, seulement trois minutes plus tard, sur un ballon en profondeur de Mahé, le gardien adverse fort marri se manque et laisse Le Doujet marquer dans le but vide. Le Doujet conforte ainsi sa place de meilleur buteur en inscrivant déjà son 6e but en championnat, ce qui semble faire de lui la nouvelle coqueluche de l’enceinte Antoine Morice. Il ne se passera plus grand-chose dans ce match. On notera tout de même que les deux nouveaux attaquants du stade guémenois semblent déjà avoir trouvé leurs automatismes avec cette transversale de Le Doujet reprise  par Mahé, dont la volée passe à quelques centimètres des buts cléguérecois (78e). Sans avoir vraiment convaincus, les verts s’imposent donc à domicile 1 à 0 en ayant su se remobiliser suite à l’expulsion de Perret, ce qui permet au club de poursuivre sa série de victoires en championnat et de conserver sa place de leader.

Composition : Levenez - Broussot, Fouillet, Simon, M. Le Fur (puis Bouchard 73e) - Jo. Perret, Pidéri, D. Coudron - Le Bartz (puis Le Troëdec  73e), E. Le Doujet, Mahé (puis Le Bartz 78e). Entr. : A. Jaffré

But : E. Le Doujet (64e)

Avertissement : Jo. Perret (32e et 61e)

Expulsion : Jo. Perret (61e)

Notons aussi la victoire facile de notre réserve face à l’équipe C de l’Espérance de Cléguérec sur le score de 7 à 0 grâce à des buts de Le Noé, Maritato, Je. Perret et des doublés de Robin et de Le Mouel. Enfin, la C s’impose sur tapis-vert suite au forfait de l’US Berné.

Riton'