Le Stade Guémenois arrache le nul

17 octobre 2011 - 19:36

Après les départs conjugués de Jouët et de Quemener à l’US Langoelan lors de l’intersaison, le derby du Scorff avait un parfum particulier pour les joueurs de l’équipe B. Et les verts sont bien les premiers à ouvrir le score sur une percée individuelle  et une frappe pleine de malice de Mickael Le Cunff (24e). Auteur d’un match plein au niveau défensif, en interceptant bon nombre de ballons et en ayant gagné une multitude de duels aréiens ; le défenseur guémenois était tout proche du doublé quelques minutes plus tard lorsque sur un corner de Perron, il voyait sa reprise de la tête venir s’écraser sur la transversale. Mais ensuite, à force de reculer, les guémenois se sont fait sanctionner par une frappe puissante de l’ancien joueur du Stade Pontivyen Etienne (40e). En seconde période, les guémenois ont subi les nombreux coups de boutoir de l’attaque langoelanaise mais ont résisté jusqu’au bout et ont ainsi décroché un match nul bien heureux au vue de la physionomie de la rencontre. On notera aussi la sortie sur blessure de Perret au début de la seconde période.

Enfin, notons la victoire de l’équipe A sur la pelouse de Kergonan, dans une ambiance des plus délétère sur le score de 1 à 0 grâce à un pénalty transformé en deux temps par Le Doujet dans les toutes dernières minutes de la rencontre. L’équipe C, toujours invaincue, s’est imposée sur le score de 5 à 3 face à Meslan et occupe une étonnante et historique 2ème place au classement général.