Coupe de Bretagne : Un petit tour et puis s'en va !

1 novembre 2011 - 22:15

Dimanche dernier, en coupe de Bretagne, le Stade Guémenois reçevait la GSE de Kerfourn. Défait 4 à 1, les guémenois n'auront joué qu'un seul tour en coupe de Bretagne et peuvent donc maintenant se concentrer sur le championnat.

En début de match, les guémenois font tourner le ballon mais à la septième minute sur une frappe anodine, Levenez ne parvient pas à claquer le ballon qui ricoche deux fois sur la transversale avant de tomber sur le genoux du malheureux Simon qui marque contre son camp. Les guémenois, malgré ce coup du sort, réagisse par Coudron qui sur un centre de Mahé voit sa tête passée juste au-dessus (21e). Une minute plus tard mahé tente sa chance des 25m mais le ballon est capté sans difficulté par le gardien kerfournois.

Alors que les guémenois semblent prendre le jeu à leur compte, ils frissent la correctionnelle mais Levenez se ratrappe de sa bévue du début de match en sortant une tête à bout portant (27e). Cependant, le pauvre Levenez doit s'incliner 5 minutes plus tard sur une frappe venue de la gauche sur laquelle il se montre peu inspiré.

La dernière occassion de la première mi-temps est à mettre au profit des guémenois. Sur une percée plein champ, Le Bartz se crée une brèche et sert Coudron qui butte sur le gardien adverse (41e).

A la mi-temps, les guémenois se sont montrés dominateurs dans le jeu mais leurs différentes maladresses défensives coûtent très chères.

Dès le début de la seconde période, les guémenois sont récompensés de leurs efforts. Sur un centre venue de la gauche de coudron, Mahé réduit le score en effectuant une Madjer très inspirée (51e).

Les guémenois vont alors pousser pour tenter d'arracher les prolongations. Le Mouel butte ainsi sur le gardien kerfournois (77e). Mais à force de pousser, les guémenois laissent des espaces dont les kerfournois vont profiter à deux reprises pour accentuer le score (87e et 90e+6).

Les guémenois, qui ont montré des choses intéressantes dans le jeu, ont payé leurs erreurs individuelles et devront rectifier le tir dès le weekend porchain s'ils souhaitent maintenir leur position de leader en championnat.

Composition : Levenez - Broussot (puis Le Noé 73e), Simon, Fouillet (puis Jo. Perret 77e), Jo. Perret (puis M. Le Fur 65e) - Le Bartz, Pidéri, Pierre, D. Coudron - Mahé (puis E. Le Doujet 71e), E. Le Doujet (puis Le Mouel 51e) Entr. : A. Jaffré

But pour Guémené : Mahé (51e)