28 novembre 2011 à 21:22

Et de huit pour le Stade Guémenois!

A l'occasion de cette huitième journée de championnat de D2, le Stade Guémenois se déplaçait à Inzinzac Lochrist. Les verts se sont montrés plus que convaincants en étrillant leurs adversaires sur le score de 4 à 0.

Pour ce déplacement en terre inzinzacoise, les joueurs d'Anthony Jaffré avaient à cœur de poursuivre la série en cours en remportant leur huitième match en championnat mais aussi d'offrir une ultime victoire à Floris Pierre, le meneur de jeu, qui évoluera désormais outre-manche.

Les premières minutes sont dominées par les locaux et Levenez doit s'employer pour détourner en corner une frappe puissante des 20 m (5e). Cette parade est sans doute le tournant du match car à partir de ce moment, les guémenois vont prendre totalement le jeu à leur compte. Ils se montrent d'abord dangereux par Mahé dont la frappe topée, consécutive à un très bon pressing de Pierre sur le côté gauche, est tranquillement captée par le gardien d'Inzinzac. Puis c'est Pidéri, qui décalé par Le Doujet, manque totalement son contrôle alors qu'il se présentait seul face au gardien Lochristois (25e). Mais les guémenois sont finalement récompensés de leur domination trois minutes plus tard. Sur un ballon de Mahé en profondeur, Le Doujet passe la défense en vitesse avant d'éliminer le gardien adverse et de marquer dans le but vide (28e, 0-1).

Deux minutes plus tard, le break est fait. Mahé parti à la limite du hors-jeu fusille le gardien inzinzacois, poteau rentrant (30e, 0-2).Les guémenois ultra-dominateurs se procurent une nouvelle occasion dangereuse avec à la baguette Coudron dont le centre millimétré trouve la tête de Pierre qui frôle le cadre (34e). Pour son dernier match sous le maillot vert, l'ancien pensionnaire de Saint-Jean Brévelay fait forte impression.

Les joueurs du président Goislard vont anéantir les chances de retour de leur adversaire juste avant la mi-temps par le biais de Mahé. Sur un ballon en profondeur, l’ancien gésiste se joue de son adversaire direct avant de mettre une frappe sèche qui laisse le gardien pantois (45e+6, 3-0).

En seconde mi-temps, les guémenois vont contrôler le jeu même si Levenez a dû s’employer à deux reprises pour repousser les tentatives d’Inzinzac (47e et 49e). Les meilleures occasions sont toujours pour les visiteurs puisque Le Doujet se voit refuser le doublé pour un hors-jeu logique (71e), la frappe de Perret est captée par le gardien (71e) et la tentative de Pidéri est elle repousser par un défenseur sur sa ligne. Mais il était écrit que les inzinzacois boiraient bien le calice jusque la lie et sur un superbe travail de Perret, un défenseur marquait l’ultime but de la rencontre contre son camp (84e, 4-0).

Cette large victoire permet au Stade Guémenois de poursuivre son incroyable série de victoires. Avec huit victoires en autant de match de championnat, les guémenois endossent pour l’instant très bien leur costume de favori pour le titre. Meilleure défense et meilleure attaque de son groupe de D2, huit points d’avance sur le second, les guémenois sont à l’heure actuelle irrésistibles.

Composition : Levenez – Broussot, Fouillet (puis Le Noé 50e), Jo. Perret, M. Le Fur – D.Coudron (cap.), Pidéri, Pierre, Le Bartz (puis Simon 60e) – Mahé (puis Jaffré 81e),  E. Le Doujet               Ent. : A. Jaffré

Buts : Le Doujet (28e), Mahé (30e et 45e+6), csc (84e)