2ième tour de la Coupe de France

6 septembre 2010 - 13:17

Une rentrée des classes difficile pour les guémenois malgré leur victoire.

Premier Dimanche de Septembre, chaleur étouffante, terrain sec et à l'allure de champs de bataille, voilà ce qui attendait les joueurs ce week-end pour l'un des tous premiers match à domicile de la saison.

Et il aura bien fallu batailler pour obtenir la victoire contre cette équipe de l'US Le Sourn, évoluant en D2 mais déterminée à se battre jusqu'au bout.

C'est Jonathan PERRET, qui le premier a trouvé le chemin des filets avec une très belle reprise de volée des 18 mètres qui n'a laissé aucune chance au gardien sournais en fin de première période.

Le retour des vestiaires s'est donc fait dans un climat de confiance retrouvé et c'est suite à une très belle ouverture de Floris PIERRE que Yann LE BARTZ a offert une avance au Stade Guémenois (2 - 0).

C'était sans compter sur la hargne des sournais qui malgré leur retard ont su développer leur collectif et harceler la défense guémenoise pour obtenir un 2 - 1 mérité.

Au final, un résultat positif bien que l'on puisse regretter quelques faiblesses dans la construction de jeu que l'on aurait voulu voir compenser par une meilleure entente entre les joueurs qui se sont parfois laissés déstabiliser.

Preuve en est, pour ceux qui en douterait encore, que, même au deuxième tour de la Coupe de France, la victoire n'est jamais une évidence.

A noter tout de même la rencontre amicale entre Guémené et Persquen en match d'ouverture où la B du Stade s'est imposée 3 à 1. Buts de Guillaume GUEZEL (doublé) et de Steeve TRIBOLET.