La spirale noir continue

8 novembre 2010 - 10:02

En se déplaçant à Cleguer, les guémenois partaient chercher une victoire qui, ce week-end encore, ne viendra pas.

En déplacement à Cleguer le week-end dernier pour affronter la lanterne rouge du championnat, les verts, qui n'ont remporté aucun de leur match depuis le début de saison, avaient une belle occasion de se remettre en selle et de reprendre confiance tout en prenant quelques points salvateurs.

On aurait pu s'attendre à ce que la nécessité de remporter le match contre une équipe largement à leur portée donne aux guémenois la hargne suffisante pour dominer leur adversaire, pourtant, malgré la tentative de déployer un jeu rapide, la première mi-temps restera plutôt fade.

La construction approximative du jeu amènera les verts à perdre trop souvent le ballon au profit des cleguerois peu habiles mais opportunistes ce qui vaudra quelques frayeurs à la défense.

De l'autre côté,  l'attaque du Stade ne brillera pas plus pendant cette première période et, hormis deux tirs lointains signés respectivement Anthony PIDERI et Jonathan PERRET, seule une perçée de Floris PIERRE aura su vraiment inquiéter les défenseurs de Cleguer.

La mi-temps ne changera pas vraiment la phase de jeu et malgré un léger regain dans la motivation et des intentions plus franches, les guémenois n'arriveront pas à mettre le pressing suffisant pour restreindre le jeu chez l'adversaire.

Comme souvent, en jouant l'offensive, les erreurs dans les pertes de balle se payent cash. Et après 2 ou 3 récupérations et incursions dangereuses chez les verts, les cleguerois finiront par ouvrir le score (1- 0).

Désormais en difficultés et réalisant qu'ils sont en passe de perdre ce match, les joueurs du Stade tenteront de réagir en jouant avec plus de conviction.

C'est Yann LE BARTZ qui lancera les hostilités et manquera de justesse son face à face avec le gardien.

Puis c'est au tour d'Anthony PIDERI de se lancer dans l'offensive avant d'être signalé hors jeu bien qu'il soit couvert par un défenseur cleguerois. Une faute d'arbitrage qui coute de nouveau très cher au Stade Guémenois.

En fin de rencontre, Mickael QUEMENER ira mettre sa tête qui sera chanceusement stoppée par le gardien et David COUDRON loupera la dernière occasion de trouver l'égalisation.

Un nouveau coup dur pour les guémenois qui se voient encore perdre du terrain dans le classement et confirmer la mauvaise forme du début de saison.

Si l'on peut comprendre les résultats mitigés face à des équipes bien organisées, il est tout de même difficile d'expliquer une défaite face à une formation qui n'a rien prouvé sur le terrain.

L'heure de se reprendre en main est plus que jamais venu, d'autant que les rencontres à venir présentent des challenges bien supérieurs et que le gain de points devient vital.