Calan K.O., Guémenée sort enfin la tête de l'eau

17 décembre 2010 - 14:00

Après un début de saison désastreux et une trêve forcée de plusieurs semaines liées notamment aux intempéries, les verts attendaient un retour en grâce pour sortir du bas du tableau.C'est chose faite.

Il était temps...

En recevant Calan au Stade Antoine Maurice après plusieurs semaines de match suspendu suite aux conditions atmosphériques déplorables de l'hiver, les guémenois, restant sur une défaite et mal en point au classement, se devaient de réagir.

Est-ce le fait d'être dans l'impasse et de n'avoir plus d'autre choix ou bien celui de voir l'équipe B réussir sont match face au Croisty - victoire 2-1 grâce au but d'Anthony LE PARC et au coup de patte de Ludovic BOUGUENNEC - toujours est-il que malgré une crise de confiance et face à une équipe calannaise maintenu en milieu de tableau, les vert et blanc ont su enfin redressé la tête et ne pas faillir devant le but.

Comme souvent, les premières minutes de jeu sont décisives. En prenant le pas sur leurs adversaires dès le début de la rencontre, les guémenois s'assurèrent de montrer qu'ils ne seraient pas en reste et qu'ils faudraient bien compter sur leurs déterminations.

C'est encore une fois leurs capitaine, David COUDRON qui saura prouver que les efforts ne sont pas vain et faire la différence face au gardien calannais suite à un très bon ballon servit par Floris PIERRE décidément excellent dans son rôle de passeur décisif (1-0).

S'en suivra une première mi-temps égale, avec du beau jeu développé de part et d'autre. Malgré un légère avantage pour les guémenois, peu inquiété par leurs adversaires, ces derniers réussiront tout de même à égaliser suite à une erreur de jeu (1-1).

Malgré leurs volontés et de belles occasions - notamment une très bonne prestation d'Anthony PIDERI qui après avoir effacé le gardien, voit son ballon repoussé sur la ligne par un défenseur de l'AS revenu in extremis - le score restera inchangé jusqu'à la pause.

La confiance revenu et sentant que ce match ne pouvait leurs échapper, les joueurs du Stade rattaque la seconde mi-temps avec encore plus d'ardeur.

C'est Yann LE BARTZ, à qui la trêve aura permis de soulagé sa cheville douloureuse, qui apportera sa conviction et son talent de buteur pour décroché le 2-1 d'une frappe magnifique de 20 mètres.

Puis c'est de nouveau Anthony PIDERI - certainement vexé par l'échec de sa première tentative - qui s'illustrera par un superbe lob sur le gardien calanais après avoir enchaîné un joli une-deux en combinaison avec Johnathan PERRET (3-1).

Le break réalisé, l'attention guémenoise se relâche un peu et les joueurs de l'AS Calan en profite pour réagir. Il auront la main sur le jeu pendant 1/4 d'heure mais n'auront pas la réussite nécessaire pour prendre à défaut l'excellente défense guémenoise.

En fin de rencontre, la rentrée en jeu de Mickael QUEMENER sera l'occasion d'alourdir un peu plus le score en faveur des verts après une belle percée sur le côté droit et un tir puissamment armé qui ne pourra être contré par le tôlier adverse (4-1).

Une très belle victoire du Stade Guémenois sur un score sans équivoque et amplement mérité. De quoi permettre à l'équipe de sortir la tête de l'eau et de revenir à la 9ième place du championnat.

Il ne reste plus qu'à concrétiser cette belle prestation lors des matchs suivant à commencer par la réception Dimanche prochain du FC Ploemeur, actuellement leader du groupe.

A noter qu'un casse-croûte sera offert à l'issu des matchs, à l'Odyssée, Dimanche prochain.