10 janvier 2011 à 22:45

Une reprise décevante

Après la trêve hivernale qui s'était achevé sur une première victoire pour le Stade, la reprise s'avère difficile.

Reprise du championnat ce week-end avec un programme avancé et chargé pour les Guémenois suite aux intemperies de l'hiver qui ont entrainés l'annulation de plusieurs match.

Dans la même configuration que l'année dernière - proche de la zone relegable - malgré une belle victoire contre Calan, avant la trêve, qui laissait entrevoir une reprise de confiance, le Stade se déplaçait à Merlevenez qui comptabilisait le même nombre de point.

Bien que jouant à l'extérieur, le niveau identique des 2 équipes permettaient au vert de prétendre à une nouvelle victoire pour remettre le pied à l'étrier.

Malgré un bon début de première mi-temps, les guémenois manque de réalisme offensivement.

Les actions se multiplie de part et d'autre sans succès et l'égalité dans le jeux se fait sentir malgré une belle frappe de Yann LE BARTZ qui frise le poteau et un superbe centre de Benoit BOUCHARD sur Floris PIERRE qui malheureusement manquera le cadre.

La mi-temps est sifflé sur un score vierge assez logique sans que l'une ou l'autre des 2 équipes ne s'illustre vraiment.

De retour des vestiaires, le Stade essaie une nouvelle fois de faire la différence sans succès.

Le manque de percussion de l'offensive guémenoise empêche ces derniers de prendre l'avantage et malgré une légère domination, Merlevenez finira par ouvrir le score par un tir de 25 mètres en pleine lucarne. Imparable (1-0).

Les pluies des derniers jours ayant bien humidifié le terrain, les joueurs souffre d'appui  instable ce qui occasionne de nombreux raté.

Face à des guémenois déterminé à trouver le chemin des buts, les merleveneziens décide de durcir le jeux et multiplie les fautes ce qui a pour résultat de casser le jeu.

Tactique payante puisque Merlevenez finira par marquer un second but en contre (2-0).

Désemparés, les guémenois se ressaisissent et sur une belle construction de jeu Anthony PIDERI finira par libérer ses co-équipier en inscrivant le premier but pour les verts (2-1).

Suivant son exemple, Mickaël QUEMENER tentera à son tour de réduire le score par une frappe qui manque une nouvelle fois le cadre alors même que le tolier adverse était battu.

Se découvrant de plus en plus et subissant le jeux musclé des merleveneziens, les guémenois devront s'incliner de nouveau sur un contre et concéder un troisième but (3-1).

Une nouvelle défaite malgré une équipe guémenoise volontaire mais qui doit rapidement reprendre en main son attaque si elle veut pouvoir concrétiser ses offensives et engranger des points.

A noter également la défaite de la B face au leader Kernas-Lignol 3 à 1.

Seul la C relève le niveau ce week-end avec une très belle victoire contre Le Faouet 11 - 0!!!Mémorable!