23 janvier 2011 à 19:34

L'air de la côte réussit au guémenois

Belle réussite du Stade ce week-end qui est allé chercher le match nul face à l'un des 5 premiers du championnat.

En déplacement sur la côte morbihanaise entre Vannes et Lorient pour rencontrer l'équipe du FC Carnac, ville plus connu pour son tourisme que pour son football et qui pourtant trônait à la 4ième place du classement de D1, les guémenois étaient une nouvelle fois face à un match difficile sur le papier.

Le début de la rencontre ne laisse d'ailleurs pas présager d'une issue favorable pour nos joueurs.

Reçu sur une pelouse magnifique - peut-être la plus belle du championnat au dire de l'entraineur David COUDRON - les vert et blanc devront subir les assaults des locaux pendant plus de la moitié de la première mi-temps et leur gardien Jimmy LE BIGAUT sera fortement mis à contribution dans cette période.

Les bleu et blanc du FC Carnac ouvre donc logiquement le score suite à une de leurs nombreuses incursions dans le camp adverse (1-0).

Les guémenois tentent de réagir une première fois par un centre de Floris PIERRE pour Johnathan PERRET dont le tir loupe de peu le cadre.

Puis, persévérant dans leur volonté de contester la domination carnacoise, les joueurs du Stade finissent par recoller au score grâce à un centre-tir de Yann LE BARTZ qui, avec une bonne dose de réussite, lobe le gardien et offre l'égalisation à son équipe avant la mi-temps (1-1).

Au retour des vestiaires, le mentale guémenois a changé. Plus que de simplement résisté, les joueurs se montrent plus agressif et plus appliqué dans la construction du jeu.

Devenu plus équilibré, le match n'en devient que plus intéressant et les occasions fleurissent de part et d'autre.

Les guémenois gagnent de nombreux corner en leur faveur sans pour autant arriver à concrétiser malgré une belle prestation.

Il faudra attendre un nouveau coup franc frappé par Floris PIERRE pour que Xavier LE GAL, du haut de son mètre 90, prenne le dessus sur la défense carnacoise et permette à son équipe de mener pour la première fois de la rencontre (1-2).

A 20 minutes de la fin du match, les guémenois entrevoient la possibilité de gagné un match précieux et ressert le jeu.

C'est sans compter sur la détermination du FC Carnac qui, bien que moins dangereux qu'en première mi-temps, continu à maintenir le pressing.

Effort payant, puisque sur une perte de balle malheureuse au milieu de terrain, les carnacois se retrouve rapidement devant le but, prenant la défense du Stade à revers et s'offrant ainsi l'égalisation (2-2).

Le score restera inchangé et c'est sur une pointe d'amertume et de frustration tant la victoire était proche que nos joueurs retournent au vestiaire.

Même si avec une position d'avant dernier au classement, le jugement reste sans appel, il faut tout de même rendre au guémenois la hargne avec laquelle il continue à se battre.

On sent tout le potentiel de cette formation capable de belle construction de jeu et de retourner le match en sa faveur à tout moment.

Dommage que la réalisation ne soit pas toujours au rendez-vous, mais la compétition est loin d'être fini!

Enfin, la B a été battu ce Dimanche à Arzano 2-1 face à une équipe qui ne méritait pas une tel victoire. Beaucoup de déception dans cette défaite et ce début 2011 catastrophique qu'il faut rapidement oublié.

On attends un regain de fierté de nos joueurs le week-end prochain contre Le Faouët.

La C quand à elle reste toujours invaincu en 2011!!!Sur un forfait de Cléguerec ce week-end...

Une bonne passe à confirmer en recevant Séglien pour un derby à ne pas manquer dimanche prochain!