STADE GUEMENOIS : site officiel du club de foot de Guémené sur Scorff - footeo

7 février 2011 à 17:38

Coupe Chaton

Pas de match ce week-end sauf pour l'équipe fanion qui disputait un match de la coupe chaton contre Arzano à domicile.

3ième tour de la Coupe Chaton ce Dimanche avec la réception à domicile de l'équipe d'Arzano évoluant en PH.

Week-end de coupure donc pour les joueurs de B et de C, pendant que la A avait l'occasion de se mesurer à une équipe de niveau supérieur et de sortir un peu des enjeux du championnat.

Les 10 premières minutes sont en faveur des guémenois qui font une très bonne entame de match et construisent bien leur jeu.

Mais les arzanois ont une équipe solide et ne baissent pas les bras facilement.

Jouant de contres favorables, leur première incursion dans le camp guémenois sera décisive. Avec un peu de chance cependant, leur frappe est déviée dans les buts par le malheureux Gaël LE NOE en tentant de défendre son camp (0 - 1).

Déstabilisé, les vert et blanc concèdent dans la foulée un corner à leurs adversaires qui ne laisseront pas cette nouvelle occasion passer et suite à une faute de marquage le libero arzanois se retrouve seul face au portier guémenois Michaël GUIGENO qui ne peut rien faire (0 - 2).

La fin de première mi-temps est laborieuse et les essaies pour revenir au score infructueuses et les 2 équipes rentrent aux vestiaires sans trop de conviction.

La deuxième mi-temps sera un peu meilleur, la rencontre s'équilibre même si Arzano ressert son jeu et se contente de jouer les contres et de maintenir son avance.

Ils restent cependant dangereux et il faudra 2 belles interventions de Michaël GUIGENO pour éviter que le score s'allourdisse.

De leur côté, les guémenois tente de réagir et de profité de la passivité relative de leur adversaire.

Malgré quelques occasions, Michaël QUEMENER manquera son duel et Yann LE BARTZ, bien servi par Xavier LE GAL, frise le but sur une tête décroisé.

Les verts auront déployés de beau effort face à une équipe d'Arzano très physique mais celà restera tout de même insuffisant.

Une défaite 2 à 0 qui reste tout de même honorable au vue de la différence de niveau.

Il faudra pourtant montré plus d'envie en championnat Dimanche prochain face au CEP de Lorient ex-aequo au classement.