14 février 2011 à 23:00

Nouvelle déception pour les Guémenois

Match à enjeux ce week-end contre le CEP de Lorient qui, en cas de victoire, auraient permis au Stade Guémenois de sortir de la zone des relégables.Dommage.

Triste temps à Guémené ce week-end où l'équipe première recevait le CEP de Lorient sur un Stade Antoine Maurice en piteuse état suite à une pluie torrentiel cumulé à un pré-labourage du terrain par l'équipe B qui jouait en ouverture.

Malgré tout, et avec l'accord de l'arbitre, les 2 équipes décident tout de même de jouer le match.

Il faut dire que vu leurs situations respectives au classement, aussi bien le CEP que le Stade étaient en besoin de point pour assurer le maintient.

Les lorientais mène le début de la rencontre face à des guémenois déstabilisé par l'état de leur propre terrain et les empêche de construire leur jeu habituel.

Dans cet amas boueux, les visiteurs s'en sortent mieux et arrive à se créer des occasions mais n'arrive heureusement pas à conclure notamment grâce à une belle prestation du gardien du Stade.

En fin de mi-temps les verts arrivent finalement à se créer quelques opportunités grâce à un centre de Yoann BROUSSOT dont la finalisation ne sera malgré tout pas au rendez-vous.

Puis, ensuite, sur une belle action qui donne l'occasion à Yann LE BARTZ de s'essayer devant le but et manquera de justesse le cadre.

Le retour au vestiaire se fait sur un score vierge et sous une pluie battante qui ne cesse de tomber et d'agravé l'état du terrain.

En second période, Guémené est plus revenchard et force les lorientais à se retrancher.

Pour autant, le CEP réussit à se relancer sur un contre et mène une attaque efficace qui laissera le gardien guémenois seul face à leur attaquant qui n'aura plus qu'à finir le travail (0-1).

Pas démoralisé pour autant les guémenois se démène pour faire circuler le ballon et se créer des occasions.

L'attaque guémenoise joue pourtant de malchance et leur tentative échoue malheureusement contre un gardien lorientais efficace.

Même la frappe de Michaël QUEMENER dévié par le gardien puis reprise par David COUDRON et transmise à Yann LE BARTZ fini hors du cadre après une belle tête destiné à une cage à l'abandon.

De leur côté, les lorientais continue à jouer en contre mais leur tentative, peu nombreuse, sont rapidement avorté par la défense verte et un de leur pilier Kévin FOUILLET.

Le match fini sur le score de 1 - 0 en faveur du CEP, avec la déception de savoir qu'encore une fois le match nul aurait été mérité.

En B, avec un effectif réduit, les guémenois manque également de réussite malgré de belle occasion et s'incline 2 à 0 face à Meslan.

Encore une fois, la pression sera au rendez-vous le week-end prochain pour les 2 équipes en manque crucial de point.